CHAMPIONNAT DE LOT-ET-GARONNE DE CYCLO-CROSS

2 ÉPREUVES CYCLO-CROSS auront lieu cet hiver en Lot-et-Garonne: le 28 septembre à Tonneins (LVCTonneins) et le 11 novembre à Casteljaloux (CSCasteljalousain). L’épreuve du 11 novembre à Casteljaloux sera support du championnat de Lot-et-Garonne (Pré-licenciés, poussins, poussins filles, pupilles, pupilles filles, benjamins, benjamins filles pour les écoles de vélo ; ainsi que minimes, cadets, juniors, espoirs, seniors, féminines et master)

Règlement du Championnat de LOT-ET-GARONNE 2019-2020 de CYCLO-CROSS

Article 1

Le comité départemental met en place pour cette saison 2019-2020 un championnat départemental. Ce championnat se déroulera :

Le 11 novembre 2019

L'épreuve support sera le Cyclo-Cross de CASTELJALOUX

Organisé par le CS CASTELJALOUSAIN

Article 2

Le vainqueur de chaque catégorie se verra remettre un maillot de champion départemental à l'issue de l'épreuve s’il y a au moins trois concurrents au départ dans cette catégorie. À l'issue de cette épreuve le vainqueur devra obligatoirement être présent en tenue pour la remise du maillot. Les catégories récompensées en fonction des participants seront :

Pré-licenciés, poussins, poussines filles, pupilles, pupilles filles, benjamins, benjamins filles pour les écoles de vélo ; ainsi que minimes, minimes filles, cadets, cadettes, juniors, seniors, féminines.

Soit 7 TITRES pour les écoles de vélo ; 7 TITRES pour les plus grands ;

Article 3

Suivant le nombre de concurrents et dans la mesure du possible, les épreuves se dérouleront par catégories. Les catégories pourront être regroupées au cas où le nombre de concurrents serait trop faible.

Les catégories cyclo-cross seront celle de l'année 2020 (exemple les poussins 2 en 2019 seront pupilles en 2020).

Le classement du championnat n'est ouvert qu'aux coureurs(se) FFC licenciés en Lot-et-Garonne pour l'année 2020.

Pour retirer le dossard chaque concurrent devra se présenter avec sa licence 2020 pour signer la feuille d’émargement ou à défaut avec sa licence 2019 à condition que le coureur n'ait pas muté hors département à l'issu de la période des mutations.

Article 4

Les engagements se feront via la plateforme d'engagement internet habituelle:  http://maj.ffc.fr/Maj/ 

Article 5

Les VTT sont autorisés « sans cornes de vaches » mais seront placé en fin de grille de départ. Les guidons plats sur les vélos de cyclo-cross sont considérés comme VTT. Conformément à la réglementation, pour les catégories cadets juniors seniors et féminines seul les vélos dont les pneumatiques ont une section égale ou inférieure à 33mm seront pris en compte dans le classement du championnat de Lot-et-Garonne. Pour les autres catégories et dans un souci de développement de la discipline, les participants seront classés sans distinction.

Article 6

 

PLUSIEURS circuits spécifiques, plus courts et adaptés aux jeunes des écoles de vélo seront proposés afin de rendre ludique et accessible cette activée hivernale.

Mise à jour du 17/09/2019.

Écrire commentaire

Commentaires: 0