Le Site vtt ffc entre Lot et Garonne

Pour accompagner le développement du VTT et favoriser l’accès à la pratique, la Fédération Française de Cyclisme labellise depuis 1991 des territoires ayant une offre VTT de qualité. C’est le concept des Sites VTT-FFC®. Sur un Site VTT-FFC® on trouve au minimum les prestations suivantes : 

100 km de sentiers balisés et entretenus et classés selon 4 niveaux de difficultés (la couleur du parcours renseigne sa difficulté) pour pouvoir passer plusieurs jours sur un même site VTT sans s’ennuyer !

un point d’accueil, c’est le lieu où vous trouverez toutes les informations nécessaires pour partir en balade VTT.

un panoramique des circuits, véritable plan d’ensemble du site VTT-FFC avec toutes les informations importantes : les emplacements des points de départs, les tracés des circuits VTT du site avec leurs caractéristiques (distance, dénivelé, temps moyens, etc.), les points de location de matériels, les douches, point de lavage des vélos et les numéros de téléphone utiles

des panneaux de départ des circuits. Ils reprennent les explications concernant le balisage et le code du VTTiste y est rappelé, car le VTT est un sport de nature donc on respecte l’environnement et les autres randonneurs !

un point de lavage des VTT, pour rentrer propre en toute circonstance !

Le point d'accueil :

C.C. du Canton de Prayssas, Hôtel de Ville, 47360 Prayssas,

Tel. : 05 53 95 29 48

Le Site VTT. FFC « entre Lot et Garonne » est composé de 4 parcours verts, 6 parcours bleus, 3 parcours rouges et 2 parcours noirs, soit 15 parcours au total pour 266 km au total. 

Télécharger
la carte des circuits du site VTT ffc "entre Lot et Garonne"
carte_circuits_site_VTT_FFC_entre_Lot_et
Document Adobe Acrobat 536.7 KB

Pour nos amis VTTiste équipé de GPS, notre Conseil Départemental de Lot-et-Garonne, par le biais de son site Tourisme, vous propose l’accès aux différents circuits via la TRACE gps au format GPX. Pour ceci choisissez un circuit sur cette page ICI puis sur la page du circuit cliquez sur "télécharger la fiche PDF" ( c'est bien la trace gpx du circuit qui sera téléchargé).

En empruntant les 15 circuits de VTT, vous apprécierez la magie des sous-bois, de superbes paysages vallonnés sculptés par l’agriculture. Coteaux et plateaux alternent, dessinant un relief contrasté de chemins allant jusqu’à 840 m de dénivelé et 40 Km de distance. De remarquables panoramas sur les plaines du Lot et de la Garonne, sont le privilège du vététiste !