ENGAGEZ-VOUS EN MISSION DE SERVICE CIVIQUE AUPRÈS du comité de lot-et-garonne de cyclisme

Votre Mission

PROMOUVOIR ET DÉVELOPPER LE CYCLISME EN LOT-ET-GARONNE À TRAVERS L'ORGANISATION D'UNE MANIFESTATIONS SPORTIVES D'ENVERGURE NATIONALES

En détails

La/le volontaire sera un appui et un soutien auprès des membres du comité de Lot-et-Garonne de Cyclisme et de son Conseiller-Sportif-Départemental (salarié) en participant à l'organisation et à la promotion de notre événement sportif majeur : le Tour de Lot-et-Garonne, le 16 avril 2016 pour sa version Coupe de France avec des missions privilégiée sur sa version cyclo-sportive le 15 avril 2016 . La/le volontaire devra :
Enrichir nos outils de communication déjà mis en place et en créer de nouveaux si besoin afin d'aider à la promotion de l'événement et à la diffusion des informations auprès des participants potentiels. 
Contribuer à la promotion de l’événement notamment en apportant un regard extérieur sur les actions menées par le Comité de Lot-et-Garonne de Cyclisme.
Contribuer à promouvoir la Fédération Française de Cyclisme et la pratique du cyclisme dans un contexte de territoire rural.
Participer à l'organisation et à la réalisation des différentes animations préparatoires proposées par le comité de Lot-et-Garonne (Réunion, Loto, animations diverses), en lien avec les élus et services des collectivités territoriales
Participer à l'organisation de l'événement notamment autour des aspects partenariats et logistique.
Encourager et rendre accessible à tous la participation à la cyclo-sportive et notamment aux publics les plus éloignés : femmes, enfants, personnes handicapées, public défavoriser, personnes sédentaires. 
Sensibiliser les jeunes scolarisés aux disciplines du cyclisme en ciblant les zones de revitalisation rurales liées à nos communes et communautés de communes partenaires avec l'installation d'un partenariat avec l'Union des Sports Scolaires (en préparation de la Ronde de l'USEP-47 2017. 
Sensibiliser les bénévoles de nos clubs et Fédérer les clubs cyclotouristes autour d'un but commun : la valorisation du cyclisme en Lot-et-Garonne.
Aller à la rencontre des publics éloignés pour faciliter leur intégration dans les clubs en les impliquant dans l'organisation de notre événement sportif.
Favoriser l'intégration de nouveaux bénévoles dans l'organisation et Agir pour valoriser le bénévolat et l'implication.
Aider à la recherche des nouveaux partenaires et sponsors.
Contribuer aux relations avec les partenaires institutionnels et privés et Remplir un rôle d'ambassadeur auprès des collectivités territoriales. 
Cette mission ne demande pas de compétences techniques particulières dans le cyclisme. Le volontaire ne participera pas à l'encadrement de séance d'activité sportive. La/le volontaire sera amené à côtoyer des élus, des dirigeants, des pratiquants, ou encore des bénévoles. Pour réussir sa mission, la/le volontaire pourra s'appuyer sur les élus du comité départemental ainsi que sur son Conseiller-Sportif-Départemental. Elle/Il pourra également s'appuyer, dans une ambiance conviviale, sur « les 6 jours de Damazan » comme vecteur de découverte du sport cycliste.
Pour toutes ces missions, la/le volontaire sera accompagné par le conseiller sportif départemental du comité départemental qui sera son tuteur.

 

Quand ? À partir du 1 octobre 2016 (9 mois, 24 h/semaine)

 

Quel domaine ? Sport

 

Combien de postes ? 1

 

Quel organisme ? Fédération française de cyclisme

 

Lieu ? Maison des Sports 997 Avenue Dr Jean Bru 47000 AGEN

Contact

Écrire commentaire

Commentaires: 0